37 bis route du coin 42400 St Chamond
06 43 15 77 87
ecpg42@gmail.com

Assemblée Générale du club

Espoir Cycliste Pays du Gier

Assemblée Générale du club

L’Assemblée Générale 2019 du club s’est tenue le Dimanche 1er Décembre, salle du Cèdre, à La Grand-Croix.  Nous avons noté la présence de Mr Luc François, Maire de La Grand-Croix, Mr Pierre Décline, Adjoint au Maire de St-Chamond, Mr Axel Dugua, Conseiller Municipal de St-Chamond et Mr Jean-Paul Pichon, Président de l’Office des Sports St-Chamonais ainsi que la très grande majorité des coureurs.

Cette saison, une participation globale record (265) sur les différentes épreuves a été enregistrée. Par ailleurs, il y avait longtemps que le club n’avait pas organisé deux manifestations (un critérium et un cyclo-cross). Le Grand Prix de La Grand-Croix a fait l’unanimité en terme d’organisation, mais l’on recherche, d’ores et déjà, un nouveau circuit plus sécuritaire.

Pour le cyclo-cross de St-Chamond, l’ECPG s’est positionné comme support aux Championnats de la Loire de la discipline en Novembre 2020.

Ces manifestations ont reçu une aide efficace et appréciée de la part des municipalités concernées.

Le bilan sportif est fort convenable avec quelques victoires et un titre au Championnats de la Loire sur route en catégorie Anciens. Plusieurs podiums dont un titre de vice-champion Régional toujours en Anciens, puis un top 10 au Tour des Monts de la Loire dans la course 2 et de nombreux top 5 sur route et en cyclo-cross, une 1ère place dans la catégorie 50/54 au Challenge Rotor des cyclosportives.

Les projets ne manquent pas : structuration des entrainements, participation à divers types d’épreuves, stage de préparation, …

Le club confirme son attachement à la FSGT et fonde de gros espoirs pour les mois à venir.