37 bis route du coin 42400 St Chamond
06 43 15 77 87
ecpg42@gmail.com

Course La Grand-Croix : Les derniers échos

Espoir Cycliste Pays du Gier

Course La Grand-Croix : Les derniers échos

Derniers échos du Grand Prix Cycliste de La Grand-Croix.

Cette année l’accent était encore plus porté sur la sécurité. Les signaleurs, encore plus nombreux, furent placés à des postes stratégiques.

L’accueil des coureurs avait été positionné proche du podium départ/arrivée sur une zone spécifique. Le système de classement par transpondeurs mis en place a permis un classement fiable.

L’animation de la course confiée une nouvelle fois à Gérard Epinat. Celui-ci officia avec brio toute l’après-midi. La socièté Performance Vélo, le partenaire principal du club, proposait une présentation de vélos, tenues cyclistes, produits de diététique sportive,…, avec notamment les marques MSTINA, WCUP et Boeshield T9 dont elle est le distributeur.

De nombreux partenaires et annonceurs étaient présents par le biais de banderoles et autres visuels. Des primes remises par Mr le Maire et ses Adjoints ont agrémenté la course même si leur remise fut partielle. Le club s’attachera à ce que chacun ai sont dû.

Une chute en toute fin de course pertuba l’organisation mise en place, fort compréhensible lorsque le Président du club voit un de ses fils arrêté et l’autre allongé sur la chaussée.

La réception protocolaire fut comme d’habitude menée de main de maître par la Municipalité de la Grand-Croix, orchestrée par le Maire, Mr Luc FRANCOIS. Les cinq premiers de chaque catégorie furent récompensés grâce à la dotation de Performance Vélo.

Une organisation perfectible certes mais qui a tenu toutes ses promesses par la présence de nombreux bénévoles qu’il faut vivement remercier sans oublier La Croix Rouge Française, les Services Techniques et Administratifs de la ville, les partenaires.