Un mois après la course cycliste de La Grand-Croix qui s’est globalement bien déroulée un débriefing s’avérait nécessaire. Il a eu lieu lors d’une réunion effectuée le 4 Octobre dernier.

Etaient présents : G. Voinot (Adjoint aux Sports et à la Sécurité de la Municipalité de La Grand-Croix), Th. Mollaret, Policier municipal de La Grand-Croix, Ch. Bruneton, N. Valentin, R. Pigner, R. Dumas, R. Gamet, H. Riche, Q. Gouttefarde, Y. Jacomino, P. Vey et M. Gouttefarde.

Malgré les efforts déployés de part et d’autre, force est de constater qu’il devient très délicat d’organiser cette course sur le circuit actuel. En cause, notamment, le fort trafic routier venant buter contre les nombreux points d’accès au circuit et en premier lieu les sorties et entrées autoroutières. Des échanges sur les possibles aménagements à mettre en oeuvre ont alors eu lieu. A savoir.

Devant ces constations, la solution d’un autre tracé doit être envisagée.

L’ancien circuit qui empruntait la rue de la Rive puis celle de la Péronnière a été évoqué. Cependant, la zone englobant les sorties et entrées d’autoroute pose un réel problème. Il serait très improbable que la Préfecture et la DIR valident cette option.

Un parcours sur les côteaux du Jarez parait plus plausible mais d’une difficulté physique évidente pouvant rebuter nombre de coureurs.

En résumé nous souhaitons tous que ce Grand Prix perdure mais dans des conditions d’organisation raisonnables et une sécurité renforcée. Un tracé, côté Jarez, sera donc étudié très prochainement.

Un grand merci aux personnes présentes permettant ainsi de nombreux et cohérents débats.