37 bis route du coin 42400 St Chamond
06 43 15 77 87
ecpg42@gmail.com

Cyclo-cross de Saint-Chamond

Espoir Cycliste Pays du Gier

Cyclo-cross de Saint-Chamond

Le 1er cyclo-cross de Saint-Chamond sur le site du Centre de Loisirs de Bujarret et organisé par l’ECPG s’est déroulé le Dimanche 20 Octobre.

Le matin même l’incertitude était grande sur le déroulement de cette épreuve le fort vent de la nuit ayant déplacé les filets, rubalises et barrières mis en place. Mais avec un temps plus clément et un suivi des prévisions méteo la course fut maintenue tout en apportant des modifications sécuritaires au balisage.

Nous avons essayé de proposer un parcours attractif, mais certes perfectible, et prendrons en compte les remarques formulées par les coureurs. Les retours sont très positifs mais il faut encore s’améliorer, l’ECPG restant toutefois un club modeste.

Merci à tous les participants et à leurs encouragements à persévérer. Un très grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré à la réussite de cette manifestation dans des conditions parfois délicates.

Nos remerciements à la Ville de Saint-Chamond, Elus, Service des Sports, Services Techniques et Espaces Verts, Offices des Sports Saint-Chamonais ainsi qu’à nos annonceurs. A savoir : Chapuis ParaMédical, Quiblier Automobiles, Védrine Peintures, L’Opticien Bailly, Boucherie de La Valette, Pâtisserie David Bory, Maison de la Presse, Performance Vélo, WCUP, MS42, APAS et JouéClub St-Chamond.

Côté course (avec la décision d’enlever un tour pour tenir compte de la fenêtre méteo) le vainqueur Damien Beton de l’UC Pélussin, a bouclé l’épreuve en 51’15 » devant des coureurs d’un bon niveau. Des soucis pour la fin du classement et nous présentons nos excuses aux participants qui auraient été zappés. Un point à améliorer absolument.

Nos coureurs se sont bien comportés malgré le fait qu’ils aient dépensé pas mal d’énergie dans l’organisation pour certains. Après un bon départ, Quentin bien concentré sur son sujet se classe 5ème et 3ème senior. Geoffrey motivé comme jamais est allé à ses limites pour décrocher un top 10 à la 9ème place. Aurélien est un peu plus loin après un départ chaotique. Romain de retour à la compétition a apprécié ce type de discipline et progressera certainement. Maël pour sa première année en juniors termine 2ème et devrait réaliser une bonne saison. Claude a malheureusement percé sur une bordure.

Enfin, n’hésitez  pas à visionner l’album photos de Damien Sinzelle et celui de Manu Photo sur notre page Facebook et celle de Freddy Gheorghe. De superbes souvenirs à regarder absolument.