37 bis route du coin 42400 St Chamond
06 43 15 77 87
ecpg42@gmail.com

Des courses, encore et encore !

Espoir Cycliste Pays du Gier

Des courses, encore et encore !

A St-Marcel de Félines sur un nouveau circuit, physique et rythmé, plutôt sympa

En 5 catégorie, Serge finira dans un 2ème groupe derrière un petit peloton. Norbert réalise une nouvelle fois une belle course chez les 4 et termine 8ème très proche des premiers. Pour les 2, notre seul représentant, Quentin, fait partie d’un groupe à la poursuite de 8 échappés partis sur un rythme élevé. Il se classe 14ème.

Enfin, en 3, Jean-Pierre et Geoffrey sont aux avant-postes d’une course partie également vite. Geoffrey termine 9ème dans un petit peloton pour la 2ème place. Jean-Pierre peu après à la 14ème. Aurélien et Christian  sont à peine plus loin.

Bonne participation des nos coureurs le week-end des 22 et 23 juin. Le Samedi à La Gimond, le travail d’équipe a presque bien fonctionné puisque Michaël se 4ème en 4ème catégorie. Norbert, Michel V, René et Michel G terminent dans cet ordre : 11, 14, 15 et 17. En 3, belle course de Jean-Pierre et Tahar respectivement 8ème et 9ème. Aurélien entre 2 cyclos est 15ème. Christian Cordonnier était également présent.

Le lendemain à Echalas la chaleur était bien présente sur un circuit exigeant. Geoffrey fait partie de la bonne échappée à 3 mais rétrograde suite à des problèmes mécaniques. Dommage car un bon résultat était envisageable.  Hervé, dans le rythme, sur un circuit à sa convenance finit 7ème et Geoffrey 14. Claude devenu un spécialiste des cyclosportives revient sur un critérium et termine un peu plus loin. Tahar a du renoncer suite à sa course de la veille.

Chez les 4, Michaël est de nouveau devant à la 5ème place mais il y avait encore mieux à faire. Ce n’est que partie remise. Bonne course pour Christian Couzon, toujours dans le coup, à la 7ème place. René est 14ème. En 2, Sébastien s’était engagé après des mois d’absence. Il termine dans un 2ème groupe. Mais le meilleur résultat est à l’actif de Maël qui l’emporte en cadets en étant au coude à coude avec le vainqueur des 4èmes catégories. C’est sa deuxième victoire de la saison.

A St-Martin de Boisy, Serge décroche un podium en finissant à la 2ème place. Après avoir lancé le sprint il se fait dépasser de peu sur la ligne. Norbert est de nouveau engagé après sa course de la veille et viens s’essayer en 3ème catégorie. Il termine 15ème. A noter qu’il est actuellement à la 3ème place du Challenge individuel des courses sur route en Loire FSGT avec 19 participations. Mais le classement est très serré.