37 bis route du coin 42400 St Chamond
06 43 15 77 87
ecpg42@gmail.com

Grand Prix Cycliste de La Grand-Croix 2018

Espoir Cycliste Pays du Gier

Grand Prix Cycliste de La Grand-Croix 2018

Dimanche dernier s’est déroulé le Grand Prix Cycliste de La Grand-Croix organisé par le club. Les conditions météo étaient agréables seul un vent parfois fort en rafales a usé les organismes et pertubé la logistique mis en place.

La Municipalité de La Grand-Croix était partie prenante dans cette organisation apportant une aide matérielle importante et appréciée.

Dans la première course celle des catégories 4 et 5, on notait un nombre assez faible d’engagés. Une course sans relief avec une inévitable arrivée au sprint. A noter que le tapis de classement « transpondeurs » désignait Y. Jacomino vainqueur en 4ème catégorie mais c’est en toute logique et impartialité que le commissaire retenait les 3 premiers sur la ligne. Une arrivée très, très serrée.

Dans la seconde course, de nombreux engagés en 2 et 3 et un plateau relevé. Nous avons assisté à une course en mouvement et passionnante menée à vive allure. Malheureusement, en fin d’épreuve, Geoffrey, du club organisateur, était victime d’une chute dont les conséquences auraient pu être plus graves. Certains coureurs ne respectent pas l’esprit amateur de ces courses et mettent stupidement en danger les autres concurrents.

Nous pouvons également déplorer certains comportements non conformes à l’éthique du sport cycliste mais ces courses se sont quand même déroulées dans une bonne ambiance générale.

Résultats 2ème catégorie

Résultats 3ème catégorie

Résultats 4ème catégorie

Résultats 5ème catégorie