A ce jour, le maintien du Grand Prix cycliste FSGT de La Grand-Croix du 30 Août prochain est confirmé. Cependant, il convient de rester prudents car rien n’est figé et espérer que chacun soit responsable face aux mesures sanitaires.

En cette période délicate, maintenir cette épreuve serait tout un symbole pour l’une des plus anciennes du Département.

Les préparatifs s’intensifient et des informations seront prochainement communiquées aux clubs FSGT. Les inscriptions seront ouvertes en ligne en début de semaine.

Même si nous attendons un nombre satisfaisant d’engagés, nous ne maintenons pas cette épreuve pour faire du chiffre. Il faut redonner de l’espoir aux organisateurs de courses cyclistes mais également à ceux de manifestations toutes disciplines confondues.

Le nouveau circuit de 2,9 kms sera exigeant. Nous ne créons pas volontairement la difficulté mais il devient très compliqué de définir un parcours avec une circulation routière qui devient de plus en plus dense. Toutefois, depuis le déconfinement les candidats potentiels auront eu le temps de « limer » les routes à l’entrainement.

Un bilan positif viendrait récompenser les efforts déployés par les bénévoles et compenser les dépenses supplémentaires engendrées dans le cadre des mesures sanitaires.

La municipalité de La Grand-Croix s’implique pleinement dans la réussite de cette manifestation ainsi que celle de Cellieu dont nous emprunterons certains axes.

N’hésitez pas à partager cette publication et soyons optimistes.