37 bis route du coin 42400 St Chamond
06 43 15 77 87
ecpg42@gmail.com

Le processus est lancé !

Espoir Cycliste Pays du Gier

Le processus est lancé !

Quelques jours après son élection, Michaël Gidelles trace les contours de la restructuration amorcée à l’ECPG.

Dans un contexte sanitaire défavorable, l’ECPG souhaite toutefois évoluer. Le point de départ de la réorganisation de notre association se résume à la saison que nous venons de vivre. En effet, plusieurs adhérents n’ont pas reconduit leur licence auprès de la fédération d’affiliation. C’ est pourquoi nous avons mis en place une formule d’adhésion seule avec protection multi-risques-association contractée auprès de la MACIF.

Dès que les conditions sanitaires le permettront, et, tout en restant dans le giron de la FSGT, une affiliation nouvelle auprès de la FFC sera initiée dans la perspective de proposer un panel activités correspondant aux besoins de la collectivité (école de vélo, VTT, Cyclosportive, Loisir,…). Cependant, notre club sera encore bien présent sur les critériums et cyclo-cross.

Dans cette démarche et après le désistement (peut-être temporaire ?) de nos précédents sponsors (objectifs autres, situation économique), l’ECPG s’est attaché les services d’un nouveau partenaire principal avec la société http://chapuisparamedical.fr/  basée sur Saint-Chamond très présente dans la vallée du Gier. Des partenaires complémentaires se sont associés à cet élan : L’entreprise https://www.ms-42.fr/ à Saint-chamond également, la Société Inovéa programme Filianse mais aussi nos partenaires Institutionnels historiques, les municipalités de http://lagrandcroix.fr/ , de https://www.saint-chamond.fr/ et https://www.loire.fr/ .

D’autres peuvent encore nous rejoindre et nous sommes prêts à les accueillir d’ici la fin du mois de Février.

Tout ceci implique la mobilisation du plus grand nombre et la mise en place d’un nouvel équipement, de la conception à la réalisation avant l’été 2021. Par ailleurs, les recettes et subventions sont étroitement liées au organisations de l’association. Certains évènementiels de la saison passée ont du être annulés et ce début d’année 2021 nous propose peu de visibilité. C’est pourquoi il faut rester lucides mais croire en notre détermination.

Enfin, je souligne le rôle de l’association. Il ne se résume pas à la pratique, le développement et la promotion du sport cycliste. C’est aussi un vecteur d’intégration et d’exemple.

A bientôt sur les routes et chemins.

Le co-président délégué FSGT

Michaël GIDELLES