37 bis route du coin 42400 St Chamond
06 43 15 77 87
ecpg42@gmail.com

L’ECPG toujours présent !

Espoir Cycliste Pays du Gier

L’ECPG toujours présent !

Pas de courses pour le dernier week-end de Juin du fait de la canicule. Celle de St-Médard-en-Jarez a été fort judicieusement reportée.

Cependant, Serge et Jean-Michel ont participé, par équipe, aux 24 heures du Castellet,. L’épreuve a été aménagée mais maintenue et il faisait donc très chaud sur le bitume. Malheureusement, Jean-Michel a fait une mauvaise chute le Samedi. Nous lui souhaitons bon courage pour sa guérison et un prompt rétablissement.

Pour le premier week-end de Juillet nous retrouvons deux coureurs du club sur le difficile circuit de St-Haond. Pour cause d’horaires, Mickaël et René se sont engagés en 3ème catégorie. Ils terminent respectivement 8ème et 13ème ce qui constitue un résultat très positif.

Changement de décor et cinq maillots oranges à la Cyclosportive Les Copains à Ambert.

Claude a bouclé les 115 kms très accidentés de La Forézienne à la 69ème place et 9ème dans sa catégorie. Il est actuellement très bien placé au Challenge Rotor qui réuni plusieurs cyclosportives du Sud-Est notamment.

Sur La Livradoise et ses 92 kms bien vallonnés tout de même, et, malgré un sas de départ peu favorable, encore plus pour Quentin, l’ECPG place ses 4 coureurs dans les 20 premiers. Geoffrey 12ème et 3ème de sa catégorie, Quentin 13ème et 4ème de sa catégorie, Michel G 17ème et 3ème de sa catégorie et Tahar 20ème et 7ème de sa catégorie.

Ils se sont tous régalés, même si ce fut difficile parfois. Une organisation au top et des parcours attractifs en plein nature. A renouveler avec un meilleur dossard car il y avait de la place pour faire mieux.