L’organisation de notre cyclo-cross a demandé beaucoup d’énergie et la préparation s’est effectuée bien en amont. Il a fallu notamment trouver un site, engager des démarches à plusieurs reprises auprès de la Municipalité et du Service des Sports et définir des besoins en logistique.

Puis vient le temps de la préparation du terrain avec de nombreuses heures de débroussaillage, un peu de nivellement sur certains secteurs et beaucoup d’huile de coude.

Pour matérialiser le tracé, 2,7 kms de rubalise ont été déroulés supportés par 200 piquets plastiques spéciaux avec un complément d’une trentaine de piquets bois. Mais aussi : 500 mètres de filets de chantier soutenus par une cinquantaine de piquets de bonne taille. On y ajoute une trentaine de barrières Vauban et quelques balises sur plots.

Sans oublier la participation active de quelques bénévoles les jours précédent l’épreuve et une quinzaine le jour de la course.  Vous avez ainsi la recette d’une manifestation réussie malgré des conditions météo très défavorables.