37 bis route du coin 42400 St Chamond
06 43 15 77 87
ecpg42@gmail.com

Ouverture de la saison sur route

Espoir Cycliste Pays du Gier

Ouverture de la saison sur route

Pour cette ouverture, les coureurs de l’ECPG ont connu des fortunes diverses.

En 5ème catégorie, Norbert prend une belle 2ème place. La forme est déjà là ! Serge fini dans le peloton.

En 4, Michel G pensait avoir fait le plus dur en terminant seul mais il a été déclassé pour avoir suivi le peloton des 2èmes caté. L’intéressé sait très bien ce qu’il a fait en restant à droite et continuer à « bouffer du vent ». Imaginez un Président de club participant à toutes les réunions de la Commission FSGT Loire Cyclisme se permettre une telle fantaisie. Quelle image ! Par contre, obligé de piler et crier pour éviter les 2èmes catégories au milieu de la chaussée après leur arrivée, cela personne ne l’a vu.

Qu’importe. Il faut respecter la décision des commissaires. Il y aura d’autres courses probablement plus belles. Dommage car ses coéquipiers avaient fait le « job ». Un déclassement avant le final leur aurait permis de procéder autrement. Michel V finit 10ème ce qui constitue un bon résultat. René et Michaël suivent dans le peloton.

Enfin, en 3ème catégorie, Tahar dans un jour sans a du renoncer, Hervé s’est volontairement arrêté jugeant la chaussée beaucoup trop dégradée (ce n’est pas faux !). Jean-Pierre, Aurélien et Geoffrey avaient les jambes. JP se classe 14ème, ses équipiers sont dans le peloton.

Cette année, un Challenge des Clubs a été mis en place. Les points sont attribués en fonction du nombre de participants classés par club. Un rapport s’établit suivant l’effectif total de ce même club. Pour cette course, l’ECPG se classe 5ème sur 16. Sans les péripéties relatées précédemment, c’était le podium.

Nous ne terminerons probablement pas sur celui-ci en fin de saison, mais l’essentiel est de réaliser un nombre global de participations au moins égal à l’année dernière. Les gagnes, podiums ou places d’honneur font plaisir mais l’essentiel est que le club soit représenté et se fasse remarquer sans obligation de résultat.