37 bis route du coin 42400 St Chamond
07 83 51 86 82
ecpg42@gmail.com

Point de situation

Espoir Cycliste Pays du Gier

Point de situation

Rythmé par les sorties dominicales, l’Espoir Cycliste Pays du Gier s’avance doucement mais sûrement dans la saison 2021.

Les nouveaux maillots sont dans les ateliers de Diffusport, livraison attendue courant Juin. Cette mue textile a bénéficié de l’aide de nos partenaires. Nos Institutionnels historiques, les municipalités de La Grand-Croix, de Saint-Chamond, et le Conseil Départemental de la Loire ayant été rejoints par les Sociétés Chapuis Paramédical, Inovéa et MS42.

En parallèle, le club prépare la sortie de crise en participant aux évènements locaux. En effet, le 3 Juin, des bénévoles du club encadreront des scolaires lors de la venue du critérium du Dauphiné dans la ville de Saint-Chamond. Le 5 Juin, les associations seront mises à l’honneur sur le site de Novaciéries à Saint-Chamond, le club tenant pour l’occasion un atelier mécanique leadé par Sébastien Di Manno, néo-artisan dans le montage, la réparation et l’entretien de vélos.

Afin de préparer les organisations du club, à savoir, la course FSGT de La Grand-Croix et les Championnats de la Loire FSGT de cyclo-cross, une réunion d’organisation devrait voir le jour fin Mai.

Le club souhaite également la bienvenue aux deux nouveaux, Farid Hadj-Rabah et Sébastien Peillon, clôturant les adhésions 2021 avec 27 membres.