37 bis route du coin 42400 St Chamond
06 43 15 77 87
ecpg42@gmail.com

Tour du Roannais : 1ère étape

Espoir Cycliste Pays du Gier

Tour du Roannais : 1ère étape

Départ de Montrond-les-Bains pour 20 bornes de chauffe jusqu’à Feurs.
Dans cette localité, coup de théâtre, sur une portion de route dégradée Michel perd son deuxième bidon et pire le transpondeur se desserre et vient taper dans les rayons. Abandon envisagé mais c’est déjà la première bosse. Quentin peut le ravitailler.
Enchainement immédiat sur le deuxième GPM avec un groupe d’une douzaine de coureurs à l’avant dont Geoffrey et Michel. Plus question d’arrêter mais les yeux fréquemment rivés sur le hauban arrière gauche. Angoisse et impossibilité d’attaquer dans les descentes.

Juste avant Néronde, Loïc et René rentrent dans le groupe de tête. Maxence limite les dégâts tandis que Michaël paye son inexpérience mais c’est normal. Patrick à cours d’entrainement est plus loin.

Dans le dernier GPM, Geoffrey et Michel sont devant. Un bon coup peut être tenté mais trop risqué compte tenu du problème technique.
Loïc et René rentrent à nouveau avec courage.

Au général, Geoffrey est 12ème à 36″, Michel 15ème à 42″, Loïc 18ème à 53″ et René 19ème à 1’07. Maxence se place 34ème à 4’29, Michaël 44ème à 4’43 et Patrick 53ème à 7’18.

Roger n’a pas eu à intervenir. Heureusement, car sa voiture était blindée de roues.

Toutes les photos dans la galerie.